Elvis

Jeudi 23 juin 2022Horaire spécial :  14h00 – 17h00 – 20h00
Sortie nationale

ELVIS - Bannière 02
BANDE ANNONCE
ELVIS - Affiche LES GRIGNOUX
  • De Baz Luhrmann
  • Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge …
  • Biopic, Drame, Musical • 2h39
  • Australie, USA – 2022
  • Langue : Anglais
  • Version originale s/t français
  • Warner Bros Belgium
ELVIS - Image 04
Helen Thomson, Tom Hanks, Austin Butler, Richard Roxburgh
ELVIS - Image 02
Tom Hanks
ELVIS - Image 07
Austin Butler

Cliquer sur les images pour les voir en Haute Définition

Le réalisateur de « Roméo & Juliette » (1996), « Moulin Rouge » (2001), « Australia » (2008) et « Gatsby le Magnifique » (2013), nous revient avec le film événement de cet été.

La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence. …

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022.

Paris Match – Le réalisateur australien Baz Luhrmann réussit son pari : redonner vie à un mythe, Elvis Presley. (…) Elvis, incarnation évidente d’un biopic hollywoodien, a se demander pourquoi personne n’y a pensé avant…. Mais si les choses étaient si simples, elles n’auraient surement pas intéressé Baz Luhrmann, pour qui le cinéma doit être encore plus grand que la vie, et les destins forcément brisés. Dans ce film évidemment opératique, brillant, échevelé, fourmillant de moments de cinéma incroyables et de détails méconnus, mais à la tonalité finalement très sombre, le cinéaste de “Moulin rouge” et “Gatsby” ne raconte pas un homme mais un pays, trois décennies d’une Amérique pudibonde et raciste, confrontée à l’évolution de ses moeurs. Film politique donc, doublé comme toujours chez Luhrmann d’une relation impossible, celle entre la star et son manager le Colonel Parker, union toxique qui va porter le King à son pinacle, inventer le marketing artistique et détruire à coups de dollars cette relation quasi filiale, presque amoureuse. Aux cotés d’un Tom Hanks toujours aussi inspiré, Austin Butler relève le défi du rôle le plus casse-gueule de la décennie, incarner une idole absolue, jusqu’à se perdre derrière le mythe. Impressionnant et troublant, comme l’est ce film qu’il était quasiment impossible de réussir. Mais impossible n’est pas Luhrmann. Long live the King… Fabrice Leclerc

Le Soir ★★★★ – le King est mort, vive le King. Baz Lurhmann offre un spectacle XXL avec son brillant et clinquant biopic sur Elvis Presley qui raconte aussi l’Amérique raciste et puritaine. En légende du rock’n’roll, le jeune Austin Butler y tient le rôle de sa vie. (…) Brillant et clinquant. Dès les premières images, le filml emballe. Baz Lurhmann aime les films plus grands que lui, les films plus grands que la vie. Pour être à la hauteur du personnage dont il raconte la vie, sa mise en scène va épouser l’énergie folle du rock’n’roll et c’est un spectacle XXL très flashy qu’il nous sert pendant deux heures quarante, avec effets spéciaux, écrans partagés, BD, plans aériens, images d’archives et déhanché mythique. Fabienne Bradfer

Dossier de Presse en français ici

Liens utiles
IMDb 
Rotten Tomatoes


Programmation communiquée sous réserve de modification imposée par les distributeurs

Fermer