FAQ

Foire aux questions

Je ne suis pas membre du ciné-club. Puis-je quand même assister à une séance “ciné-club” ?
Oui. J’ai plusieurs possibilités. Soit acheter mes places sur le site Imagix.be, via l’App Imagix ou à un automate à l’entrée. Soit en achetant un abonnement de 10 Chèques Ciné-club. Le paiement en espèces est supprimé (mesures Covid)

Comment connaître le nombre de places qu’il reste sur votre PASS ?
Demander l’information à l’entrée d’Imagix. Attention : les places chargées sur votre PASS sont valables 365 jours.

La programmation est souvent communiquée à l’avance via différents canaux (programme Imagix, portail ciné belge, newsletter du CCEC, etc). Une modification dans la programmation peut parfois intervenir (exemple : un distributeur décide de retarder la sortie de son film). Où trouver l’information correcte ?
Toujours se fier à l’information présente sur notre site web ou sur notre page Facebook. Ces deux canaux de communication sont mis à jours dès qu’une modification apparaît. Si vous êtes abonnés à notre Newsletter, nous prévoyons aussi une newsletter en cas de délai suffisant et de changement important.

Faut-il réserver pour une séance ciné-club ?
Actuellement (mesures Covid), nous vous conseillons d’acheter vos places à l’avance via le site d’Imagix, via l’application Android/iPhone ou aux ATM (bornes numériques) de la caisse centrale. Paiement électronique exclusif. Les places vendues aux ATM le sont dans la limite des disponibilités.
Selon le respect des règles de distanciations les places contiguës sont disponibles uniquement au sein de la même réservation.

Je n’ai pas d’abonnement pour le Ciné-Club. Puis-je néanmoins acheter une place pour une séance ciné-club ?
Nos séances sont aussi accessibles aux Non Abonnés, aux tarifs habituels d’Imagix.

Comment puis-je acheter des places moins chères pour le ciné-club ?
Il existe une formule avantageuse d’abonnement : abonnement de 10 Chèques Ciné-club. Plus d’info sur notre page tarifs.

Comment recevoir chaque semaine l’information des séances ciné-club ?
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire via notre formulaire d’inscription.

Je suis inscrit à la newsletter mais j’ai changé d’adresse mail. Dois-je vous prévenir ?
Oui. Si vous désirez continuer à recevoir notre newsletter, prévenez-nous de votre changement d’adresse mail, via notre page contact.

Je suis inscrit à la newsletter mais je ne reçois plus rien depuis un moment.
Plusieurs causes sont possibles :

  • Vous avez changé d’adresse mail, mais ne nous avez pas prévenus. -> Prévenez-nous via notre page contact.
  • Vous vous êtes désincrit(e). -> Inscrivez-vous à nouveau via notre formulaire d’inscription.
  • C’est peut-être dû à un problème technique de nos services. -> Prévenez-nous via notre page contact.
  • Il n’y a pas de séances du Ciné-Club certains jours fériés, ni durant les congés de Noël et de Pâques, ni pendant les vacances en juillet et août et donc pas de newsletter pendant ces périodes. Les communications sont aussi limitées en période de confinement.

Comment venir aux séances ciné-club ?
Google vous aide à nous localiser : lieu des séances.

Que fait le CCEC avec mes données personnelles ?
vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité et notre Politique de Cookies. Ces pages peuvent être adaptées sans préavis, veuillez les consulter régulièrement.

Quelles sont les mesures prises en fonction de la Covid 19 ?
Lisez notre page dédiée à ces mesures

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page ?
Contactez-nous via notre page contact.

Fermer