Le jeudi 15 septembre 2016 nous avons eu la chance de recevoir Antoine Goudeseune à l’occasion de la projection en direct du film sur les Beatles : Eight Days a Week.
Ce guitariste belge, né en 1981, commença à étudier la guitare classique à l’âge de 8 ans dans la classe de Marie-Pierre Bricoult au Conservatoire Marcel Quinet de Binche. Il entra à 18 ans au Conservatoire Royal de Mons dans la classe d’Odaïr Assad, où il obtint son Premier Prix de guitare.
En parallèle de la guitare classique, Antoine Goudeseune se met très tôt au rock et ses dérivés. Son premier groupe, celui de son école, qu’il rejoint à l’âge de 11 ans, est principalement consacré aux Beatles, et ce fut le début d’une longue histoire d’amour avec la musique des Fab Four.
Il aura fallu attendre l’année de ses 30 ans pour finalement concrétiser ce projet dont il rêvait depuis longtemps. Seul sur scène, avec juste sa guitare acoustique et la musique des Beatles, arrangée dans l’esprit « Fingerpicking », pour vous faire partager un moment musical en toute intimité, autour de titres que vous connaissez et que vous aurez plaisir à redécouvrir sous un autre jour.
Le premier album « Fingerpicking The Beatles », sorti en octobre 2012, fit rapidement parler de lui grâce notamment à un coup de cœur de Marc Ysaye, directeur de Classic 21 et animateur de l’émission culte « Les Classiques ».
S’ensuivit une série de concerts au Botanique, Spirit of 66, Beatles Day, Fiesta City, etc., ainsi que des passages radio et TV …
… et le jeudi 15 septembre à Imagix Mons !